Tuning Fork - Synodic Moon - 210,42 Hz - Sonic Energy
Tuning Fork - Lune synodique - 210,42 Hz - Sonic Energy
Les diapasons Sonic Energy, accordés en fonction des planètes, sont fabriqués en Allemagne selon les calculs de Hans Cousto (The Cosmic Octave). Chaque diapason est accordé exactement à la fréquence du corps céleste correspondant afin d'obtenir un effet thérapeutique.
- Tonalité: 210,42 Hz / G3# - A4/a' 440 Hz -> 445.86 Hz
- Chakra: Chakra sacré - Swadhisthana - Sexualité - Lune synodique - 210,42 Hz / G3#
-
Effet thérapeutique: "Échange par l'amour" - favorise les échanges dans le domaine sensuel et communicatif
Lune synodique/mois / 210,42 Hz/G3# / "Échange par l'amour"
Le mois synodique décrit le temps moyen entre deux nouvelles lunes et dure 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 29 secondes. Converti en fréquence audible, il donne 210,42 Hz, qui est également considéré comme le ton de la femme et de la mère (appelé Amina). De manière appropriée, ce diapason aurait un effet harmonisant sur les blocages typiques des femmes, tels que les crampes menstruelles, la réceptivité et la fertilité. On pense en outre que la fréquence de 210,42 Hz agit sur le pôle yin féminin, ce qui devrait aider à accepter l'amour et la chaleur, ainsi qu'à développer la sensibilité et la subtilité. La tonalité lunaire est une note clé qui est censée développer tout son effet, en particulier lors de la pleine lune. Elle convient donc parfaitement à une musique de méditation lors d'occasions telles que les méditations ou les fêtes de pleine lune. Le diapason planétaire Synodic Moon est principalement destiné à agir sur le deuxième chakra (appelé chakra sacré), situé à deux ou trois doigts sous le nombril.
Pourquoi la thérapie utilisant des diapasons?
Le traitement à l'aide de diapasons est toujours utile en cas de disharmonie dans le corps, causée par un déséquilibre des vibrations. Cela peut être dû au stress, à des influences environnementales ou à une maladie. En utilisant des diapasons dans la gamme de fréquences appropriée sur des points efficaces donnés du corps, les zones désaccordées peuvent être ramenées en résonance au moyen de vibrations. Si cela réussit, le bien-être des personnes concernées peut souvent être amélioré sur le plan physique, psychologique et spirituel.
Comment utiliser les diapasons?
Pour activer le diapason, tenez-le par le manche en caoutchouc et frappez légèrement la rotule, le poignet ou toute autre surface solide. Vous entendrez immédiatement de légères vibrations à travers le manche et un son audible. Ensuite, afin de transférer les vibrations aux os et aux tissus, placez le diapason sur différentes parties du corps. Vous trouverez dans la littérature spécialisée quel diapason utiliser pour quel blocage sur quelle partie du corps.
Où peut-on utiliser les diapasons?
Les diapasons peuvent être utilisés dans diverses situations, que ce soit pour se détendre chez soi, pendant une pause-café au bureau ou lors d'une séance de thérapie professionnelle (appelée poncture sonore ou phonophorèse). L'utilisation des diapasons n'est pas seulement une forme de traitement profondément efficace, mais peut également être un soutien puissant dans l'intégration d'autres modalités de guérison telles que la physiothérapie, la psychothérapie, la massothérapie et la chiropraxie.
Comportement vibratoire optimal et précision d'accordage grâce à une précision maximale
Tous les diapasons planétaires Sonic Energy sont fabriqués en Allemagne à partir d'acier nickelé de haute qualité. Au cours du processus de fabrication, chaque diapason Meinl Sonic Energy est rectifié jusqu'à obtenir un comportement vibratoire uniforme et une précision d'accordage maximale. La poignée ergonomique en liège permet de frapper et de tenir le diapason facilement et confortablement sans influer négativement sur son comportement vibratoire.
L'extrémité légèrement arrondie du diapason procure une sensation agréable au niveau du corps. Une gravure sur les bras du diapason indique le logo du fabricant ainsi que la fréquence et la désignation de la tonalité
Attention : l'utilisation de diapasons ne permet en aucun cas de guérir ou de diagnostiquer des maladies. Ils ne remplacent en aucun cas un traitement ou un diagnostic médical ou psychothérapeutique.